fbpx
Ottobrata Zafferanese 2019
24 September 2019

Ottobrata Zafferanese 2019

La 41ème édition de la fête la plus attendue

Comme chaque année, le rendez-vous avec la fête la plus attendue et peut-être la plus connue de la Sicile orientale arrive à point nommé: la “Ottobrata Zafferanese“, qui en est cette année à sa 41ème édition.

La place de l' Ottobrata à Zafferana Etnea
Zafferana Etnea

Les produits de notre terre sont les stars du dimanche

L’Ottobrata Zafferanese est née à la fin des années 70 comme une sorte d’exposition de produits locaux typiques. Au fil des ans, cependant, il s’agit d’un événement beaucoup plus vaste et complexe qui attire l’attention non seulement sur les produits typiques de notre terre, mais aussi sur l’artisanat, les produits créés par les mains des artisans et surtout les métiers qui n’existent plus.

Différents thèmes pour l’ Ottobrata Zafferanese

L’événement a lieu tous les dimanches d’octobre et chaque dimanche se caractérise par un “thème” principal qui n’est rien de plus qu’un produit de notre terre: vous aurez alors le “dimanche des raisins“, le “dimanche du miel et des pommes de l’Etna“, celui consacré aux champignons et châtaignes.

Les visiteurs de l’Ottobrata Zafferanese pourront donc apprécier les produits typiques siciliens et leurs dérivés : le long de Via Roma et Piazza Umberto il y a en effet de nombreux stands où vous pourrez déguster des liqueurs et des spiritueux (limoncello et liqueur de pistache parmi les plus demandés), chocolat, vin, champignons et autres fruits et miel de saison, sans oublier les bonbons qui, on le sait, ne font absolument pas défaut en Sicile ! A l’intérieur de la Villa Comunale vous trouverez les stands de charcuterie et de fromages typiques de l’île. Un peu plus bas, dans une tente installée dans l’ancien terrain de sport, vous aurez l’occasion de dîner en dégustant un bon sandwich accompagné d’une bière fraîche ou… pourquoi pas… un bon verre de vin en musique !

L’Ottobrata Zafferanese n’est pas seulement de la nourriture. En effet, le long du parcours, vous trouverez de nombreux stands d’artefacts créés avec du bois ou de la pierre de lave, ou encore des créations artisanales de brodeurs, peintres et sculpteurs, et même des expositions installées dans les clubs du village. Une bonne occasion d’apporter avec vous un souvenir de notre belle Sicile!

Depuis Zafferana Etnea, il est facile d’atteindre l’Etna, si vous souhaitez vivre une expérience merveilleuse sur le plus haut volcan actif d’Europe, contactez notre partenaire Etna Experience, et réservez votre tour! Appelez-nous si vous souhaitez participer à l’Ottobrata Zafferanese et n’avez pas de voiture: nous organiserons un service de transfert personnel pour vous!

Que cherches-tu?

Écris ici pour trouver excursions, pages et autre

Ottobrata Zafferanese 2019
24 September 2019

Ottobrata Zafferanese 2019

The 41st edition of the most awaited festival

As every year, the appointment with the most eagerly awaited and perhaps best known festival of eastern Sicily arrives punctually: the “Ottobrata Zafferanese“, which this year has reached its 41st edition.

The square of the Ottobrata at Zafferana Etnea
Zafferana Etnea

The products of our land are the stars of Sunday

The Ottobrata Zafferanese was born at the end of the 70’s as a sort of exhibition of typical local products. Over the years, however, it has become a much larger and more complex event that focuses attention not only on the typical products of our land but also the craftmanship, the products created by the hands of craftsmen and especially those trades that hardly exist anymore.

Differents themes for the Ottobrata Zafferanese

The event is held every Sunday in October and every Sunday is characterized by a main “theme” which is nothing more than a product of our land: you will then have the “Sunday of the grapes“, the “Sunday of honey and apples of Etna“, the one dedicated to mushrooms and chestnuts.

Visitors at the Ottobrata Zafferanese will therefore be able to appreciate the typical Sicilian products and their derivatives: along Via Roma and Piazza Umberto there are in fact many stands where you can taste liqueurs and spirits (limoncello and pistachio liqueur among the most requested), chocolate, wine, mushrooms and more seasonal fruit and honey, and not forget the sweets that, it is now known, there is absolutely no lack in Sicily! Inside the Villa Comunale you will find the stands of cold cuts and cheeses typical of the island. A little further down, in a tent set up in the old sports field, you will have the opportunity to dine while enjoying a good sandwich accompanied by a cool beer or … why not … a good glass of wine listening to live music!

The Ottobrata Zafferanese is not only food. In fact, along the way you will find many stands of artifacts created with wood or lava stone, or even craft creations of embroiderers, painters and sculptors, and even exhibitions set up in the clubs of the village. A good opportunity to bring with you a souvenir of our beautiful Sicily!

From Zafferana Etnea it is easy to reach Mt. Etna, if you wish to have a wonderful experience on the highest active volcano in Europe contact our partner Etna Experience, and book your tour! Call us if you wish to participate to the Ottobrata Zafferanese and do not have a car: we will arrange a personal transfer service for you!

What are you searching for?

Type here to find excursions, pages and more